multicolor couleurs transitions

Qu’est-ce que les mots de transition SEO ?

5/5 - (2 votes)

De nos jours, il est impossible de ne pas avoir entendu parler, au moins une fois du SEO, du “Search Engine Optimization”, que l’on peut traduire par “Optimisation moteurs de recherche”. C’est une discipline du marketing digital qui permet de mieux référencer ou positionner vos sites sur les différents moteurs de recherche, afin d’attirer de plus en plus d’internautes.

Ces techniques restent gratuites (contrairement au SEM), et il est possible de le faire soi-même, tout simplement, en utilisant des mots de transition SEO dans son contenu. Mais en réalité, en quoi consistent les mots de transition SEO ?

Les mots de transition SEO, c’est quoi ?

Les conjonctions ou encore les mots de transition, font référence à certains mots ou expressions appelés « conjonctions » ou « connecteurs », et qui font en sorte d’aider à joindre deux phrases ensemble.

Ces mots contribuent à rendre votre écriture plus fluide en veillant à ce que les transitions entre les paragraphes soient logiques et structurées. Par conséquent, ils peuvent aussi être appelés « connecteurs logiques » et il est possible de les utiliser dans le but de catégoriser, additionner, classer, créer des relations causales, interpréter, illustrer ou résumer des sections ou des paragraphes.

De plus, les mots de transition sont donc, désignés par plusieurs noms, tels que :

  • Mots de liaison ;
  • Expressions de séquence ;
  • Marqueurs de relation.

Mais quel que soit le nom qu’on leur donne, les mots de transitions sont conçus afin de jouer sur l’amélioration de la qualité de votre écriture et la rendre fluide et facile à comprendre pour les lecteurs, puisque vos idées et vos pensées seront mieux transmises.

Les mots de transition SEO, quel exemple ?

Il existe une infinité de mots de transition dans le domaine du SEO, et il serait juste impossible de les citer. De ce fait, ils ont été classés en plusieurs catégories, afin de mieux les comprendre et donc, mieux les utiliser.

Les mots de transition pour l’ouverture

Ce sont des mots que l’on utilise pour introduire un texte, un article, un paragraphe, ou tout simplement, une phrase. Parmi ces mots, on cite : d’abord, premièrement, en tout premier lieu, pour débuter, à première vue, il faut dire que, commençons par…

Les mots de transitions pour la clôture

Ces mots viennent faire la conclusion d’un paragraphe ou d’une partie. Par exemple, on a : donc, en conclusion, finalement, en bref, en fin de compte, pour finir, étant donné, en dernier lieu, puisque…

Les mots de transition pour l’addition

Ces mots sont utilisés pour additionner deux phrases ou deux idées. On utilise pour cela : de même que, ainsi que, ensuite, mais encore, mais aussi, d’autant plus, également, par ailleurs…

Les mots de transition pour prouver

Ces mots servent à prouver des informations, ou à les illustrer pour une meilleure compréhension. Il s’agit des mots : car, étant donné que, vu que, en effet, en d’autres termes, d’ailleurs, effectivement, grâce à, autrement dit…

Les mots de transition pour les exemples

Grâce à ces mots de transitions SEO, on peut introduire des exemples : prenons le cas de, par exemple, dans le cas de, pour illustrer…

À quoi servent les mots de transition SEO ?

Vu comme ça, il est facile de se sentir dans un cours de français au primaire. Mais en réalité, les mots de transition SEO sont bien plus que cela. En effet, leur avantage réside dans le fait que grâce à eux, la qualité de votre contenu sera meilleure. L’approche de l’utilisation des mots-clés et des mots de transition organiques, va aider votre contenu à être plus populaire sur les moteurs de recherche, et donc, va aider à la génération de liens internet qui seront de très haute qualité.

Dans cette continuité, la rédaction d’un article SEO bien optimisé, nécessite à la fois, une bonne lisibilité et une forte accessibilité de la part du visiteur de votre visite.

Si vous utilisez les mots de transitions à SEO, vous serez en mesure de rédiger un texte bien écrit et correctement structuré, ce qui fera que votre site web sera meilleur pour l’UX et le SEO. Vous attirez l’attention de vos lecteurs, et ces derniers passeront plus de temps sur votre site.

En un mot, vous envoyez un signal de qualité aux moteurs de recherches, qui vous le renvoient en bon positionnement sur les pages de recherche.

A lire également