outils seo wordpress

Comment fonctionnent les outils SEO WordPress ?

5/5 - (2 votes)

Peut-être que vous le savez, mais pour obtenir les résultats souhaités dans WordPress ou autre chose, vous devez accorder une attention particulière à votre référencement SEO. C’est cette optimisation qui garantit que votre site web soit utilisé par les moteurs de recherche et diffusé en premier aux visiteurs.

Que vous soyez nouveau sur WordPress ou que vous ayez déjà créé un site web, cet article vous montrera comment faire.

À propos du SEO

SEO signifie “search engine optimization”, en français, la traduction directe est “optimisation pour moteur de recherche”. Ce concept cache derrière lui plusieurs mots techniques et méthodes de travail pour site web.

La première des choses que les outils de SEO font, c’est l’optimisation des résultats proposés par les moteurs de recherche quand une requête est lancée. En d’autres termes, par exemple : si vous faites une recherche sur Google, sur Bing ou tout autre moteur de recherche, les outils utilisés en SEO permettent de booster les résultats pour que le site concerné soit placé le plus haut possible dans les pages des recherches. Plus un site web est populaire, plus il sera haut dans le classement et vice-versa.

Le référencement naturel dans le cadre du SEO peut aussi être payant et dans ce cas, vous devez utiliser des fonds financiers afin de faire monter votre site en tant que publicité parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

Par expérience, on sait tous que les moteurs de recherche sont utilisés de manière vraiment superficielle, seules les premières recherches sont utilisées par les internautes. Cela signifie que la majorité des résultats se trouve dans les premières pages, dans des sites les plus populaires, ceux qui ont beaucoup plus de succès et de clics.

Les questions qui se posent dans ce sens, c’est : comment faire quand le site est sur WordPress ? Surtout si les sites web et les moteurs de recherche ne prennent pas en compte trop de critères pour le référencement web, mais seulement quelques-uns principaux, dans ce cas, il faut savoir saisir les chances pour optimiser le site web WordPress, de la meilleure façon possible.

Que prioriser pour le SEO sur WordPress ?

Comme cité plus haut, certaines choses sont très importantes pour le référencement de votre site WordPress. En fin de compte, la vitesse et la sécurité peuvent être prédites et utiles, mais elles sont nécessaires, cependant, elles ne vous assurent pas un meilleur référencement.

En fait, si vous voulez que votre site web WordPress soit fait correctement, vous devez vous assurer qu’il est rapide et sécurisé pour une expérience utilisateur maximale, c’est sûr, maisaussi, pensez au côté SEO. Autrement dit, avant de créer un site web avec WordPress, faites particulièrement attention à deux choses :

  • L’hébergement ;
  • Le certificat SSL.

Planifiez votre site avant de vous engager est une bonne idée pour bien le créer. Même si vous avez une idée en tête et que vous savez exactement ce que vous voulez, il y a toujours des situations inattendues, surtout si vous vous engagez dans le domaine des codes et des scripts.

Ainsi, garder la tête sur les épaules et avoir une idée globale de votre projet en priorisant ce qui est utile et ce qui est toujours fonctionnel est une bonne idée pour vous faciliter la tâche.

Comment optimiser le SEO WordPress ?

Même sur WordPress, la priorité est donnée à des outils de SEO, c’est nécessaire quand vous faites la création de votre site web. Il existe, bien sûr, des points très importants que vous devez gérer en termes de SEO. Parmi ces derniers : en tête de liste, on trouve souvent le thème WordPress utilisé, les titres des descriptions écrites, les mots-clés, le contenu des pages en lui-même, les URL, les liens internes et externes, le paramétrage des images, les catégories et les tags et les plugins.

La création du SEO sur WordPress est très facile, en suivant à la lettre l’optimisation des contenus cités plus haut, vous aurez facilement accès à une base de données efficace et un boost facile de votre site web. Bien sûr, deux choses à prioriser : les mots-clés, parce qu’ils sont très importants pour la classification de votre site web sur les moteurs de recherche, mais aussi, le contenu de votre site en lui-même, surtout textuel, s’il est intéressant et qu’il attire les visiteurs, vous aurez plusieurs visites par jour et votre trafic augmentera automatiquement, sans que vous n’ayez à fournir trop d’efforts.

A lire également