proxy-5301801_640

Mon ip org : Qu’est ce que mon adresse IP et à quoi sert elle ?

Rate this post

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir connaître votre adresse IP. Vous essayez peut-être de résoudre un problème avec votre connexion Internet, ou vous avez besoin de connaître votre adresse IP dans un but précis, comme les jeux ou la banque en ligne. Quelle que soit votre raison, il est facile d’apprendre à trouver votre adresse IP. 

Avec mon ip org vous savez tout de suite quelle est votre IP. Dans cet article, nous allons vous montrer comment localiser votre adresse IP sur les ordinateurs Windows et Mac. Nous vous expliquerons également la signification de chaque élément d’une adresse IP et vous donnerons quelques conseils pour protéger votre vie privée en ligne.

Mon adresse IP, comment cela fonctionne-t-il ?

Une adresse IP (Internet Protocol address) est une étiquette numérique attribuée à chaque dispositif connecté à un réseau informatique qui utilise le protocole Internet pour communiquer.
En d’autres termes, il s’agit d’un numéro de série qui identifie de manière unique chaque appareil connecté à l’internet. Lorsque vous tapez une adresse web dans votre navigateur, votre ordinateur envoie une requête au serveur qui héberge ce site web. Le serveur répond ensuite en renvoyant le site web demandé à votre ordinateur.
Au cours de ce processus, l’adresse IP de votre ordinateur est également transmise. C’est ainsi que les sites web peuvent voir d’où viennent leurs visiteurs.

Bien qu’une adresse IP représente 32 1 et 0 de données, elle est en fait très facile à comprendre. Chaque adresse IP est composée de quatre chiffres :

Adresse IP = 4 nombres

Adresse IP = 1er chiffre

Adresse IP = 2ème numéro

Adresse IP = 3ème numéro

Adresse IP = 4ème numéro

Le premier nombre est l’adresse IP de l’ordinateur, qui est toujours un nombre impair. Par exemple, si vous utilisez un ordinateur à la maison, votre adresse IP sera 203.134.1.35.

Réseaux locaux et réseaux publics.

L’adresse IP est attribuée aux appareils connectés à Internet tels que les ordinateurs, les appareils mobiles et autres. L’utilisation d’une adresse numérique (telle que celle attribuée à un ordinateur) nous aide à trouver l’emplacement exact d’une personne sur Internet.

IP locale : L’adresse IP locale est l’adresse IP que votre appareil utilise pour accéder à Internet.

IP publique : chaque appareil sur Internet se voit attribuer un numéro unique, différent de tous les autres appareils. Vous ne voulez probablement pas que vos amis ou votre famille le voient lorsqu’ils visitent votre site web ou se connectent à vous sur les réseaux sociaux.

Comment découvrir votre véritable adresse IP avec mon io org

L’internet est un lieu public où tout le monde peut voir votre adresse IP. Mais cela ne signifie pas que votre adresse IP sera toujours visible.

Voici en quoi votre adresse IP est différente de l’adresse physique de votre ordinateur :

Une adresse IP est considérée comme un identifiant unique utilisé par les appareils communiquant sur l’internet, qui peut être utilisé pour retrouver la source de l’information.

Lorsque vous effectuez un achat ou que vous utilisez un site web, vous devez fournir une adresse IP (qui vous identifie, vous et le site web, auprès d’autres personnes, et qui est située en ligne quelque part et identifie votre appareil ou votre ordinateur) ; cependant, l’adresse IP est également connue sous le nom d’adresse I.P. et vous aide également à trouver où un emplacement en ligne est hébergé ou utilisé.

Pourquoi devrais-je  connaître mon adresse IP  et aller sur mon ip org pour vérifier?

Votre adresse IP est un numéro unique attribué à votre ordinateur par votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). L’adresse IP a de nombreuses utilisations, notamment :

– Pour fournir une adresse unique à chaque ordinateur qui se connecte à Internet.

– Pour empêcher les pirates d’utiliser votre ordinateur pour attaquer d’autres ordinateurs sur Internet.

– Permettre à votre FAI d’enregistrer votre activité sur Internet.

– Pour vous permettre de localiser votre ordinateur s’il est perdu ou volé.

L’adresse IP est également utilisée pour déterminer votre position lorsque vous surfez sur Internet.

wwwmonip.org vous donne votre ip sans que vous ayez quoique ce soit à faire.

Une adresse IP peut nous aider à identifier qui est sur l’internet ou qui a été sur l’internet à un moment donné. La connaissance d’une adresse IP peut nous aider à protéger notre vie privée et à nous assurer que nous sommes en ligne en toute sécurité.

comment monip.org peut-il savoir notre localisation

Afin de savoir où vous vous trouvez grâce à votre ordinateur, nous devons connaître votre adresse IP. monip.org sait où vous vous trouvez grâce à votre adresse IP. Pour connaître votre adresse IP, nous utilisons un service appelé « WhoIs », fourni par une société appelée DomainTools. Nous avions l’habitude de l’appeler « Whois – le nom de la société qui fournit ce service. Whois est un utilitaire qui répertorie les informations de base et de contact, y compris le propriétaire, les coordonnées et les informations de localisation, pour les noms de domaine.