Revenus passifs sur internet: rêve ou réalité ?

revenus passifs

Dans cet article je vais m’intéresser essentiellement aux sujets qui nous intéressent sur ce blog, c’est-à-dire principalement l’affiliation et les sites de niche. Cela pourra concerner également les infopreneurs. Si vous recherchez régulièrement des informations sur internet pour gagner votre vie en ligne, vous devez forcément avoir déjà entendu parler de revenu passif.

Vous avez dû lire des blogs ou voir des publicités qui vous promettent un revenu incroyable en traînant sur la plage ou en travaillant seulement 2 heures par semaine. On vous promet qu’avec un ordinateur et quelques clics, vous allez devenir un nomade digital, que vous pourrez voyager ou flemmarder tranquillement pendant que les revenus passifs tombent tout seuls.

Alors évidemment, tout cela est très tentant. D’un autre côté, cela ressemble fort à une grosse arnaque non ? Et pourtant depuis 1 an je vis de mon activité en ligne. Mais alors comment distinguer le vrai du faux dans tout ça ?

Nous allons donc voir dans cet article :

  • Qu’est-ce qu’un revenu passif ?
  • Peut-on vraiment gagner sa vie en ligne ?

Les revenus passifs : définition

gagner sa vie en ligne

D’après wikipédia «  Un revenu passif est une forme de revenu qui représente un flux de trésorerie perçu sur une base continue qui demande un minimum ou aucun effort de suivi de la part de son bénéficiaire pour le maintenir »

Puisque nous allons étudier le cas de l’affiliation, je vous indique également ici pour rappel ce qu’est cette activité:

L’affiliation est le fait de vendre sur internet les produits d’une entreprise afin de toucher une commission.

Imaginez un peu, vous êtes tranquille sur la plage et pendant ce temps l’argent arrive sur votre compte en banque … humm… oui bon, maintenant, il va falloir se réveiller un peu.

Pour ma part, je pense qu’avoir des revenus passifs c’est possible, pour la simple et bonnes raison que je vis de mon activité en ligne. Cela étant, n’imaginez pas que vous allez rester à rien faire. En effet, la partie mise en place va vous demander beaucoup de travail dans un premier temps.

Voilà pourquoi:

Les revenus passifs : ce qu’on vous cache

Ce qu’on vous cache sur les revenus passifs, que ce soit pour les infopreneurs, l’affiliation … :

  • C’est d’une part, qu’il y a toujours du travail à faire, en tous cas un minimum
  • D’autre part, toute la phase de mise en place est assez longue et nécessite énormément de travail

Ainsi, ne croyez pas les gourous du web qui vous font miroiter des millions en quelques semaines en travaillant une heure par semaine. C’est totalement faux. Certaines personnes ont fait fortune sur le web, ils ont beaucoup travaillé au départ et cela reste un cercle restreint de quelques personnes.

Enfin, j’ai suivi beaucoup de formations sur l’affiliation, les sites de niche, l’infoprenariat… j’ai toujours appris quelque chose, mais seules certaines d’entre elles m’ont vraiment été utiles.

Quand on voit des formations qui prétendent nous aider mais qui sont quasiment vides de contenu et qui ne sont là en réalité que pour nous vendre des liens d’affiliation, justement, non merci.

Gagner sa vie en affiliation et obtenir des revenus passifs sur internet, c’est possible mais en résumé préparez vous à travailler dur au départ. Mais la récompense est au bout si vous appliquez les bonnes méthodes.

Mais alors comment faire ?

Comment gagner des revenus passifs en ligne ?

Il y a énormément de méthodes pour avoir un revenu passif. Nous nous intéressons plus particulièrement à l’affiliation et à l’infoprenariat, aux bloggeurs…

Les erreurs à ne pas commettre

Quand j’ai commencé à faire de l’affiliation, je ne savais pas bien par où commencer. J’ai suivi des mauvais conseils et me suis vite aperçue de ce qui marche et ce qui ne marche pas. Dans certaines formations on va vous dire de mettre vos liens affiliés un peu partout, de mettre des commentaires sous des vidéos youtube, ou des articles…. Tout ça ce ne sont pas des méthodes, c’est du spam et rien d’autre !  Vous allez vite être banni de facebook, et des groupes dans lesquels vous avez fait ça. Alors oui il faut en faire un peu mais de façon intelligente et éthique c’est-à-dire en apportant de valeur à vos prospects.

Ces méthodes court terme : réseaux sociaux notamment, sont indispensables mais ne  vous rapporteront pas assez d’argent sur le long terme. Vous allez vite atteindre le burnout car il vous faudra être toujours présent, être à l’affût des dernières nouveautés et vous vous inquiéterez en permanence pour votre porte-monnaie.

ererurs à ne pas commettre affiliation

Ce que j’ai vu ces dernières semaines sur internet ma franchement fait bondir.

Je pense qu’on peut faires les choses bien. Oui en tant qu’affilié, on va conseiller des produits qui nous rapportent un pourcentage. Pour autant, balancer ses liens à tout va n’est pas une bonne technique pour gagner votre vie en ligne.

D’autres formations vont vous expliquer qu’il faut faire des pages de capture et des tunnels de vente avec un logiciel pour lequel ils vont vous proposer leur lien affilié. Moi aussi d’ailleurs, mais alors du coup, pourquoi je dis ça ? Faire des pages de capture pour récupérer les adresses emails des gens oui, faire des tunnels de vente et de l’emailing oui, mais être obligé d’être toute la journée sur les réseaux sociaux ou de dépenser de l’argent en publicité pour attirer les gens sur ma page de capture non !

Ensuite il y a ceux qui font des lancements de cours en ligne. Je pense aux infopreneurs, webmarketeurs… c’est bien les lancements, mais du coup il faut se renouveler tout le temps, créer un cours…

Gagner sa vie en ligne avec les sites de niche

Alors, pour ma part, la seule façon de gagner sa vie en ligne c’est d’apporter du conseil et de la valeur. Ainsi vous allez être reconnu pour cela et les gens vont vous suivre et vous faire confiance. Devenir le référent dans un domaine, voilà l’objectif.

Par ailleurs, avoir un site ou un blog de niche est également pour moi indispensable. Pourquoi ? Parce que c’est la seule vraie méthode pour obtenir des revenus passifs.

Avec un blog ou un site de niche bien fait, vos articles vont se retrouver en première page des résultats de recherche de google. Et c’est là que vous pouvez partir à la plage … ou presque. Les prospects trouvent votre site, ils cliquent sur vos liens affiliés, et voilà … ça c’est un vrai revenu passif, puisque vous n’avez plus rien à faire ! Peut-être, d’ailleurs, dans un deuxième temps aller vous mettre en place une page de capture sur votre site , pour récupérer des adresses email et faire des campagnes emailing automatiques. Et là on sera dans du revenu passif 100%

Par ailleurs, avoir un site ou un blog de niche est également pour moi indispensable. Pourquoi ? Parce que c’est la seule vraie méthode pour obtenir des revenus passifs.

argent à la plage

Avec un blog ou un site de niche bien fait, vos articles vont se retrouver en première page des résultats de recherche de google. Et c’est là que vous pouvez partir à la plage … ou presque. Les prospects trouvent votre site, ils cliquent sur vos liens affiliés, et voilà … ça c’est un vrai revenu passif, puisque vous n’avez plus rien à faire ! Peut-être, d’ailleurs, dans un deuxième temps aller vous mettre en place une page de capture sur votre site , pour récupérer des adresses email et faire des campagnes emailing automatiques. Et là on sera dans du revenu réellement passif !

Maintenant il faut bien prendre en compte que créer un site de niche c’est long, cela demande beaucoup de travail au départ. Il vous faudra aussi quand même être présent sur les réseaux sociaux au moins au début pour faire connaître votre site.

En conclusion, je dirais que du 100% passif, cela n’existe pas vraiment mais qu’en matière d’affiliation ou si vous vendez vos propres produits ou formations (qui sont vos propres niches, vous pourrez appliquer les mêmes méthodes), vous pourrez vous en rapprocher à condition d’appliquer les bonnes méthodes de travail.

copyrightfrance-logo17

La meilleure formation site de niche: Pack affiliation

Leave a Reply

error: Content is protected !!