5 étapes pour démarrer votre blog de niche

Un blog de niche est un blog extrêmement ciblé . En d’autres termes, tout le contenu publié sur un blog de niche est directement lié à un sujet étroit. Les blogs de niche offrent un excellent moyen pour les petits blogueurs d’attirer des lecteurs, de monétiser leurs blogs et de se tailler une place réussie dans la blogosphère . Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre propre blog de niche.

Etape 1: Choisissez un sujet qui vous passionne

Un blogueur spécialisé doit beaucoup écrire sur un sujet étroit. Cela signifie que vous devez avoir des idées, des sentiments et des pensées solides sur ce sujet. Bien qu’il soit certainement possible de lier des sujets plus larges à un sujet de blog de niche, vos fidèles lecteurs viendront sur votre blog pour lire votre vision unique de votre sujet de niche. Pour réussir, vous devez fournir ce que vos lecteurs recherchent. Écartez-vous trop de votre créneau et ils iront ailleurs pour obtenir les informations et les conversations dont ils ont besoin et dont ils ont besoin.

Etape 2: Choisissez un sujet que vous connaissez beaucoup ou aimez lire et faire des recherches

Les meilleurs blogueurs de niche en savent beaucoup sur leurs sujets. Ils pourraient être des experts dans le sujet lié à leurs blogs de niche, ou ils pourraient simplement profiter de la lecture, de la recherche et de l’apprentissage sur leur sujet de blog de niche, puis discuter de ces apprentissages de leur propre voix unique. Un blogueur de niche peut réussir dans les deux cas. La clé du succès est d’écrire avec intelligence, concentration et passion. Votre voix unique fera ressortir votre blog de niche de la foule.

Etape 3: Choisissez un sujet étroit et restez concentré

Niche signifie concentré. Cela signifie que vous devez choisir un sujet très étroit et vous y tenir afin que vous puissiez positionner votre blog comme un véritable blog de niche. Par exemple, plutôt que de bloguer sur un vaste sujet comme les voitures, vous pouvez choisir un sujet de niche comme les Ford Mustang classiques. Alternativement, au lieu de bloguer sur un vaste sujet comme les croisières, vous pouvez bloguer sur les croisières pour les familles avec de jeunes enfants.

mots cles seo

Etape 4: Méfiez-vous des niches de tendance

Si vous voulez créer un blog réussi avec longévité, vous ne devriez pas choisir un sujet de niche qui est chaud aujourd’hui mais pourrait disparaître à l’avenir. Par exemple, choisir d’écrire un blog de niche sur une émission de télévision spécifique que vous aimez peut être très amusant, mais si l’émission est annulée, qu’advient-il de votre blog? Très probablement, le trafic ralentira jusqu’à ce qu’il disparaisse enfin, vous laissant avec un blog sans espoir de reprise. Assurez-vous que le sujet de niche que vous choisissez a du pouvoir.

Etape 5: Faites des recherches de mots clés et optez pour la longue traine

L’optimisation des moteurs de recherche à longue traîne consiste à utiliser des mots clés très spécifiques pour générer du trafic très ciblé. Il est difficile de rivaliser avec les grands blogs et cela vaut pour l’optimisation des moteurs de recherche comme pour tout le reste. Par exemple, il serait très difficile de concurrencer les grands sites pour des mots clés larges tels que «parentalité». Cependant, si vous choisissez une expression de mot clé très ciblée qui est étroitement liée au contenu de votre blog de niche, comme «  remèdes naturels le mal de dos  » pour un blog de niche sur le mal de dos, alors votre concurrence est plus petite et votre trafic est plus ciblé. Vous devez prendre le temps de faire des recherches de mots clés et d’optimiser le contenu de votre blog pour les meilleurs mots clés.

Leave a Reply