Avis sur o2switch pour héberger son site de niche

Lorsque vous créez un site Internet, la première chose à faire est de trouver l’hébergeur le plus adapté. o2switch est un hébergeur qui propose de nombreuses fonctionnalités et une simplicité d’utilisation fascinante. Il est tout à fait indiqué pour le site de niche, d’autant que son offre est illimitée et à un prix défiant toute concurrence. Voici dans le détail tous les avantages que vous apporte o2switch.

Qu’est-ce qu’un hébergeur web ?

Un hébergeur web est un prestataire de service qui possède un serveur connecté à Internet. En mettant à disposition un espace de stockage pour votre site, il le rend accessible à tous les internautes. Vous téléchargez les fichiers de votre site sur votre hébergement et vos visiteurs peuvent les consulter en tapant votre nom de domaine.

En plus de l’espace qu’il vous loue, votre hébergeur vous propose des fonctionnalités comme la gestion des serveurs, la sauvegarde de vos fichiers, l’assistance informatique…

L’histoire d’o2switch

Comme son nom ne l’indique pas, o2switch est français et l’ensemble de ses infrastructures est localisé en France. Son siège et son data center sont implantés à Clermont Ferrand.

Les services d’hébergement de o2switch sont nés en 2003 et, en 2009, la marque a créé son propre data center qu’elle gère à 100 %, avec une offre originale en tout illimité. Le fait qu’elle soit basée en France vous offre des garanties légales et financières.

La caractéristique de o2switch est de proposer des outils performants, toujours à la pointe de la technologie, très simples à utiliser et en illimité.

L’offre illimitée de o2switch – nom de domaine inclus

o2switch propose une offre unique à 5 € HT par mois, ce qui vous permet de n’avoir aucune surprise et aucun surcoût. L’espace disque est illimité et vous pouvez y déposer tout votre contenu, sans vous soucier de sa taille. Vous pouvez même demander à o2switch de vous offrir votre nom de domaine, qu’il s’agisse d’une création ou d’un transfert. Comme pour n’importe quel nom de domaine, vous devrez ensuite renouveler votre licence chaque année, pour quelques euros seulement.

o2switch vous propose l’offre « satisfait ou remboursé » qui vous permet de tester leur offre pendant 30 jours.

O2switch met à votre disposition une assistance en ligne, sept jours sur sept, avec des administrateurs système qui maîtrisent Windows, Apple et Linux. Les avis des utilisateurs de o2switch sont excellents quant à leur expérience avec le support technique. Une fois le ticket ouvert avec la description de votre problème, vous recevez très rapidement une réponse très professionnelle, toujours cordiale, et tout est mis en œuvre pour répondre à toutes vos interrogations dans les plus brefs délais.

Enfin, o2switch fait évoluer en permanence son offre, en restant toujours au fait de la technologie.

Le panneau de configuration cPanel

o2switch vous offre un panneau de configuration intuitif et très complet, cPanel. Vous allez pouvoir gérer depuis ce panneau votre ou vos sites – fichiers, bases de données, comptes mail… – en toute sécurité.

cpanel - o2switch
avis o2switch – cpanel

Vous allez pouvoir créer autant de domaines que vous le souhaitez. Créer un site de niche implique de traiter un sujet très précis et générer un maximum de trafic, pour généralement monétiser le site par la suite et vous créer des revenus passifs.

Avec o2switch, vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Ce sont autant de sites dont vous allez accumuler les revenus. Comme l’utilisation de o2switch est très intuitive, une fois que vous aurez créé votre premier site, vous allez gagner en efficacité et en rapidité pour créer les suivants.

Pour cela, rien de plus simple grâce à l’offre illimitée, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « Domaines supplémentaires » et renseigner le nom de votre nouveau domaine. Tout se remplit automatiquement, libre à vous d’effectuer ou non des modifications et c’est terminé !

De nombreuses vidéos d’aide

Si o2switch séduit tant, c’est parce que son interface est pensée pour les débutants. Elle garantit ainsi aux créateurs de site – novices ou confirmés – une utilisation agréable.

Vous ne le croyez pas ?

o2switch met à votre disposition des vidéos complètes et très claires pour vous accompagner pas à pas.

C’est très bien fait et ainsi vous ne serez jamais perdu. Mais si après cela vous avez encore des questions sachez qu’O2switch a un service client vraiment très performant que ce soit par mail ou par téléphone.

La sécurité assurée par o2switch

La sécurité est cruciale pour un hébergement de site fiable. Si vous créez des sites de niche vous allez très vite créer plusieurs site et la sécurité sera d’une importance cruciale. L’hébergeur o2switch vous propose une protection anti-DDoS Arbor Networks® qui assure la parfaite sécurité du réseau contre les DDoS, les requêtes malformées, ainsi que toutes les attaques que l’on peut s’attendre à trouver sur Internet.

Les attaques DDoS multiplient les requêtes réseaux afin de saturer votre site et le rendre inaccessible. La protection DDoS Arbor Networks® filtre les demandes malveillantes, pour ne laisser passer que les demandes légitimes. Ainsi, votre site est bien protégé des hackers en tout genre.

De plus, avec o2switch, vous pouvez installer et gérer des certificats SSL gratuits qui vous permettent de passer votre site en HTTPS.

Un réseau fiable

o2switch gère son propre réseau Internet, ce qui lui permet de tout maîtriser. Il est directement connecté aux réseaux nationaux et internationaux et garantissent une bande passante de la meilleure qualité.

Le gestionnaire des fichiers et la base de données

Le gestionnaire des fichiers de o2switch est très performant et vous disposez d’une rapidité parfaite pour le transfert des fichiers.

Vous pouvez créer autant de bases de données que vous le souhaitez. Là encore, la rapidité d’exécution est irréprochable.

hebergement O2switch testez

Comptes mails

Si vous créez plusieurs sites, et même si vous n’en créez qu’un seul, vous pourrez avoir besoin de multiples comptes mail. Avec o2switch, le nombre de comptes mail fait partie de l’offre illimitée, donc vous n’avez pas à vous en préoccuper. Ce n’est pas forcément le cas chez les concurrents.

La compatibilité avec les CMS et notamment worpress

CMS signifie Content Management System, le système de gestion des contenus. C’est un programme informatique qui vous permet de créer un site web, sans être un technicien et sans savoir coder. Les CMS les plus connus sont WordPress, Prestashop, Drupal ou Joomla.

o2switch propose des optimisations pour chaque CMS ce qui vous simplifie la tâche. En quelques clics, votre CMS est installé et vous pouvez commencer à développer votre site.

wordpress - avis o2switch
Installez wordpress ou n’importe quel autre cms en quelques clics

Les comptes FTP

FTP signifie dire File Transfert Protocol ou Protocole de transfert de Fichier. Il vous permet l’échange de fichiers entre deux ordinateurs, et plus exactement entre un serveur et un client.

Toujours dans l’offre illimitée, vous pouvez avoir autant de comptes FTP que vous le souhaitez, ce qui est rarement le cas chez d’autres hébergeurs où ils sont limités à trois ou quatre. Cela vous aide à administrer votre site d’où que vous vous trouviez et d’en donner l’accès à divers collaborateurs si vous le souhaitez.

L’offre illimitée est-elle vraiment illimitée ?

L’offre illimitée ne l’est pas tout à fait, mais ses capacités son exceptionnelles. En effet, la mémoire physique est plafonnée à 62 GB, ce qui est déjà énorme. Avec cette capacité, vous pouvez au moins héberger une vingtaine de gros sites et bien plus s’il s’agit de sites de niche, plus légers, et utilisés à des fins SEO.

o2switch appartient vraiment aux leaders de qualité sur le marché de l’hébergement de sites. Il est performant, simple et intuitif, extrêmement complet et tout ça pour 5 € HT par mois.

Leave a Reply