avis formation seo romain pirotte

Avis Formation SEO The Business Légion de Romain Pirotte (formation TBL)

5/5 - (3 votes)

Sur Crea-Site-Niche, nous vous donnons des informations sur l’affiliation et le métier d’infopreneur. Dans ces domaines le SEO (search engine optimisation), c’est-à-dire le référencement, est un outil indispensable. Nous rédigeons régulièrement des articles sur les outils SEO qui facilitent l’avis des infopreneurs, mais aussi sur des formations que nous avons suivies et appréciées.

Cette fois-ci nous avons suivi la formation de Romain Pirotte : The Business Legion (TBL) et nous allons, dans cet article, vous donner notre avis sur ce cours SEO pas comme les autres.

Obtenez 15% de réduction sur la formation TBL grâce à notre partenariat.

Avis sur la Formation de Romain Pirotte

Formation The Business Légion

Anne de l’équipe Crea-Site-Niche

Cours en ligne sur le SEO et le référencement Formation TBL de Romain Pirotte
Contenu de la formation
Accompagnement
Rapport qualité prix

L’avis de l’équipe Crea- Site -Niche sur la formation

Une formation SEO haut de gamme, dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a découverte. Un cours très complet avec des explications claires. J’ai acquis de nouvelles notions indispensables en SEO.

4.9

Formation SEO Romain Pirotte, qu’est-ce que c’est ?

La dernière formation SEO en date de Romain Pirotte s’appelle The Business Légion, appelée formation TBL, permet de se former au SEO de A à Z.

Elle s’adresse à toute personne qui veut apprendre le SEO qu’il soit débutant ou expérimenté. En effet, si vous débutez en SEO, vous serez accompagné pas à pas. Si vous êtes plus expérimenté, la formation est tellement riche que vous allez forcément trouver des améliorations, des techniques SEO que vous ne connaissiez pas ou que vous allez pouvoir approfondir.

Si vous voulez gagner votre vie en ligne, ce cours va vous ouvrir des horizons insoupçonnés. Mais surtout il va vous permettre des méthodes pratiques et concrètes que vous pourrez mettre en application immédiatement pour vos sites internet.

Que vous fassiez de l’affiliation, que vous ayez un site e-commerce, que vous fassiez du dropshipping, ou que tout simplement, vous souhaitiez apprendre le SEO et le référencement cette formation de Romain Pirotte nous semble incontournable.

Formation Romain Pirotte : qui est Romain Pirotte ?

romain-pirotte TBL

Romain Pirotte, est un jeune entrepreneur du Web qui a commencé le SEO en 2012. En travaillant le SEO il a très vite gagné sa vie en ligne et gagné beaucoup d’argent grâce à ses sites internet et à l’affiliation.

Il a ensuite décidé de transmettre ses connaissances en SEO au travers de formations.

Ce n’est pas la première formation de Romain Pirotte que nous suivons, et celle-ci est vraiment très aboutie. Il s’agit clairement d’une formation haut de gamme en SEO et référencement web. Nous avions suivi quelques cours avec Romain, comme la formation BHM Générator (Black Hat Money,), Le challenge 30 jours en affiliation… mais celle-ci est sans comparaison en termes de qualité et de contenu.

Formation The Business Légion : tout savoir sur le SEO avec un programme complet et notre avis

Formation TBL programme

Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien qu’à la lecture du programme on a déjà l’eau à la bouche et envie d’en savoir plus.

Module 1 : introduction à la formation

Ici Romain Pirotte dévoile le contenu et le déroulement du programme TBL. Il explique en quoi la formation est différente des autres cours de référencement et qu’elle vous sera bénéfique de diverses manières. Il indique également que les participants auront accès à une plate-forme communautaire et à différents outils utiles.

Module 2 : Le mindset

Au premier abord, on s’est dit : « ah encore un bla bla sur le mindset ». Mais pas du tout. C’est un module très utile avec des informations pertinentes pour garder le cap quand on se lance dans ce type de formation SEO référencement.

Module 3 : l’analyse de niche

Un module entier consacré à l’analyse de niche, Romain Pirotte expliquant en détail comment procéder. Vous apprendrez diverses techniques pour vous aider à analyser vos concurrents, le marché et à décider d’un créneau rentable. Ce module est indispensable pour la réussite d’un business en ligne, que vous fassiez de l’affiliation ou que vous vendiez vos propres produits. Vous allez comprendre en quoi cette partie est l’une des plus importantes de la formation et doit devenir aussi l’essentiel dans votre activité SEO.

Module 4 : la recherche de mots clés

Dans ce module Romain Pirotte expique comment trouver les bons mots clés pour le référencement d’un site web. A l’issue de ce module la recherche de mots clés n’aura plus de secret pour vous.  Vous saurez faire la différence entre les mots clés principaux et les mots clé de longue traine. Vous apprendre comment choisir les bons mots clés pour le SEO et quels sont les mots clés à travailler en premier.

Module 5 : créer son site WordPress

Un module qui est en cours de finalisation au moment où nous écrivons ces lignes. Actuellement il manque encore de détails. Mais ce qui s’annonce dans les jours à venir va être détaillé pour que vous puissiez créer votre site sur WordPress de A à Z.  

Le gros plus : il y a un modèle de site de base qui est fourni !

Module 6 : Le référencement On-Page SEO

Il s’agit ici d’apprendre à bien structurer son site , améliorer les textes, les titres… et tout ce qui est pris en compte par google pour bien référencer votre site.

Module 7 : l’indexation

Romain Pirotte nous apprend dans ce module à bien indexer notre site. Il donne de nombreux outils pour y parvenir en un temps record.

Module 8 : technique et UX

Ici il s’agit de comprendre comment améliorer l’expérience utilisateur sur notre site internet. Et pour ça Romain Pirotte nous donne des informations indispensables sur les normes google notamment. Un élément pas toujours connu et qui peut booster le référencement d’un site web.

Module 9 : Référencement Off Page SEO

L’un des plus longs modules de la fomation The Business Légion de Romain Pirotte. On comprend vite pourquoi quand on entre dans le vif du sujet et que l’on comprend l’importance des backlinks et du netlinking pour le seo.

Le nombre de méthodes fournies est assez impressionnant et on ne vous en dira pas plus ici parce que ce sont de vraies pépites que vous ne trouverez pas forcément dans d’autres formations sur le référencement SEO

Module 10 : les noms de domaine Expirés

Dans cette partie de la formation de Romain Pirotte, vous allez comprendre en quoi il est pertinent d’acheter des noms de domaine expirés et comment faire pour en trouver sans dépenser des fortunes.

Module 11 : Génération de contenu

Nous voici à la fin du cours sur le SEO et Romain Pirotte explique ici comment générer du contenu pour notre site internet. Là encore il y a beaucoup de solutions auxquelles on n’avait pas forcément pensé auparavant et qui vont faciliter la vie tout en améliorant le référencement.

Module 12 : les bonus

La partie Bonus est impressionnante avec en détail les outils pour la communauté, les replays des lives et aussi des interview de professionnels du SEO.

En plus de modules qui sont déjà bien remplis et impressionnants par la qualité et la quantité de contenu, la formation The Business Legion vous offre donc des bonus exclusifs :

  • Une plateforme appelée TBL Community avec des outils
  • accès au TBL week-end
  • le challenge SEOToTheMoon
  • des lives toutes les semaines

La Plateforme TBL avec des outils offerts : Ici Romain donne accès à des outils  SEO exclusifs et gratuits ! C’est exceptionnel et il ne faut pas passer à côté d’une telle opportunité.

Accès au week-end TBL : Si vous suivez la formation The Business Légion de Romain Pirotte, vous allez pouvoir accéder au week-end TBL. Une sorte de Challenge formation avec accompagnent accéléré sur 2 jours qui vous permettra de générer votre première vente en moins de 48 heures !!!

Le challenge SEOToTheMoon : Trouvez une niche rentable, créez votre site, et soyez accompagné au fur et à mesure. 30 jours pour choisir sa niche créer un site et vendre en ligne. Nous l’avons suivi et franchement c’est un gros gros plus pour avancer dans la formation. En plus de cela,  il y a beaucoup d’entraide au sein de la communauté TBL. Ce challenge nous a permis de structurer notre travail et notre apprentissage. 30 jours passionnants et enrichissants.

Des live toutes les semaines : Romain Pirotte propose des lives toutes les semaines pour répondre à nos questions SEO.

Accès à vie : Vous aurez accès à vie à la formation SEO The Business Légion.

Le discord : échanger avec les autres participants de la formation, trouver des partenaires, s’encourager, s’entraider, faire des échanges de liens, trouver des réponses à nos questions SEO. Une mine d’information. Nous n’aimions pas trop travailler avec discord, mais nous voilà convertis !

Avis Formation The Business Légion : la formation SEO où on n’est jamais seul

Le SEO est un travail de longue haleine. Si vous n’êtes pas familier avec les mots , le vocabulaire spécifique et les notions de base, vous allez tout apprendre dans ce cours. Mais, ce qui est vraiment bien dans cette formation SEO de Romain Pirotte, c’est qu’on est tout le temps accompagné et aidé. Voilà en quoi ce n’est pas une formation comme les autres. L’équipe de Romain Pirotte ou Romain lui-même d’ailleurs, sont toujours là pour répondre à nos questions. Le discord et la communauté sont également un atout complémentaire.

Y -a -t-il des points négatifs ?

Très franchement pas facile de trouver du négatif dans ce cours. Ah oui vous allez nous dire qu’on ne donne que du positif pour vendre notre lien affilié ? Oui on peut postuler pour devenir affilié si on le souhaite. Non, très franchement, chez crea-site-niche on n’a pas l’habitude de parler de cours qu’on n’a pas aimé, cela ne servirait à rien ! Et celui-là est au-delà de tous les cours que l’on a suivi jusqu’à présent en matière de SEO et de référencement. Alors les points négatifs :

En cherchant bien : la partie sur la création d’un site wordpress est un peu faible. Point qui va être réglé dans quelques suite aux remarques des participants.

Le seul point négatif en réalité c’est le prix qui est asse élevé puisqu’on dépasse les 2000 euros HT. Le tarif exacte vous est donné par l’équipe. Mais là encore il y une solution puisque la formation TBL est désormais éligible au CPF. Tout le monde n’est pas admis à suivre le cours avec la formule CPF mais si vous avez les fonds profitez-en.

Si vous suivez le cours via le CPF, sachez tout de même qu’il vous faudra rajouter une somme à titre personnel pour bénéficier des outils offerts si vous aviez payé le cours en totalité.

Dernier point : le cours SEO est extrêmement dense et compet. Il faut donc s’accrocher sérieusement. D’où l’intérêt de suivre le challenge SEO To The Moon qui permet de donner un rythme.

Les avantages de la formation The Business Légion

Globalement vous avez compris l’idée, pour nous la formation est absolument géniale pour plusieurs raisons :

  • un contenu riche
  • des explications claires (beaucoup mieux que les précédentes formations de Romain Pirotte)
  • des bonus exclusifs
  • un accès à vie et 24/24 qui permet d’avancer à son rythme
  • des résultats certains si vous suivez le cours pas à pas.

Pour le challenge et dans le cadre de la formation, nous avons lancé un petit site de niche sur les outils de création de site web pour faire le test. Ce qu’on constate c’est d’abord que l’achat de nom de domaine expiré était indispensable pour avoir des résultats rapides. Et c’est d’ailleurs l’un des objectifs : avoir des résultats rapides plutôt que de partir d’un nom de domaine neuf qui mettra des mois à être pris en compte par google. Ensuite grâce à l’analyse de mots clés nous avons pu faire monter les statistiques de ce site très rapidement. Aussi, nous avons appris à produire du contenu et comment le faire pour que ce soit pertinent et efficace pour le seo. Nous nous sommes aperçues de nos manquement en termes de maillage internet et externe et du manque de boutons de passage à l’action. A nous maintenant d’appliquer tout ça sur nos autres sites !

Comment s’inscrire à la formation

Etant donné le coût de la formation et l’implication que cela demande, l’inscription se faire sur demande. Il suffit de suivre ce lien et de prendre rendez-vous pour échanger avec l’équipe.

A lire également