Avis Jarside : notre test, la solution ultime pour améliorer votre stratégie de contenu de blog avec l’IA GPT-3 / GPT4 et OpenAI

jarside IA redaction
5/5 - (1 vote)

Jarside est un service qui permet aux créateurs de contenu de créer facilement et rapidement des articles de blog. C’est un outil pratique pour les blogueurs et autres rédacteurs qui recherchent une plateforme intuitive et conviviale pour créer des connaissances à partager sur le web.

Jarside offre aux utilisateurs un outil puissant pour construire des articles de blog efficaces qui aideront à améliorer leurs classements en ligne. Sa technologie, ses évolutions, ses options avancées de rédaction, et l’utilisation récente de GPT4 en font un outil hors du commun que l’on apprécie particulièrement.

Jarside

L’équipe Crea Site Niche

Jarside logiciel de création de contenus avec l’intelligence artificielle
Pertinence des contenus
Options disponibles
Possibilité de publier directement sur le site web
Tarifs
Service client
Facilité d’utilisation

Notre avis sur Jarside

4.8

Jarside le témoin du développement rapide de l’IA ces derniers mois

Jarside est également un témoin de l’évolution rapide de l’IA. Il y a à peine six mois, les logiciels de rédaction d’IA donnaient des résultats moyens et leur utilisation était limitée.

En effet, si vous avez déjà utilisé des outils de rédaction avec l’intelligence artificielle, le souvenir est proche d’articles mal formulés, des mots encore en anglais même quand on demandais un article en Français, des contenus qui n’avaient rien à voir avec le sujet, des répétitions à n’en plus finir. Bref, si on pouvait quand même gagner du temps avec l’intelligence artificielle, il fallait être extrêmment vigilent sur les contenus et le temps de relecture était parfois très long.

intelligence artificielle et la redaction web homme pc dashboard ia

Ce temps est révolu et actuellement c’est une véritable révolution que nous vivons. Tout le monde ne parle que je ChatGpt et de ses prouesses. ChatGPT développé par OPENAI permet de réponde à des questions en quelques secondes.  Le contenu est la majorité du temps de qualité. OPENAI utilise l technologie GPT-3, il est même possible d’utiliser désormais GPT4 (ajout mars 2023).

Ainsi, avec l’amélioration constante de l’IA, les logiciels tels que Jarside sont devenus plus avancés et plus fiables.

L’IA s’améliore constamment grâce aux données qu’elle reçoit et à l’apprentissage en continu. Cela signifie que Jarside continue de s’améliorer au fil du temps et de produire des résultats de plus en plus pertinents pour les entreprises.

En utilisant Jarside, les entreprises peuvent être assurées de recevoir un contenu de qualité supérieure qui aide à améliorer leur présence en ligne et à atteindre leurs objectifs de marketing de contenu.

Les outils et logiciels utilisant la technologie d’OPENAi pleuvent sur le net. Chacun ont leur spécificité.

Vous souhaitez démarrer un réseau privé de blogs, explorer de nouvelles niches ou simplement alimenter votre site web avec du contenu abordable ? Nous avons la solution qu’il vous faut.

En combinant la technologie de pointe de GPT-3 développée par OpenAI avec ses propres innovations, Jarside est en mesure de fournir des articles de qualité à un coût avantageux.

Jusque-là, nous avions testé des outils en ligne comme Rytr, Writesonic, Copy ai,  Ai writer, ArticleForge et bien d’autres. Mais d’autres sont arrivé pus performant. Cela a commencé avec Jasper, mais le prix nous a un peu rebuté. Alors, ici nous avons choisi de vous présenter JARSIDE qui fait parti de nos outils préférés et on va vous expliquer pourquoi.

5 bonnes raisons d’utiliser Jarside comme logiciel d’écriture IA

  • Des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un plugin WordPress pour publier directement sur votre site web
  • Utilisation de GPT-3, le plus avancé des modèles de langage développés par OpenAI.
  • Une qualité de contenu supérieure grâce à l’utilisation de l’IA et à l’ajout de solutions de Jarside. En effet les textes sont optimisés pour le SEO. Par ailleurs, Jarside utilise des squelettes prédéfinis pour les articles. Ainsi vous aurez des articles bien structurés et optimisés pour le référencement.
  • Une solution simple et facile à utiliser pour publier et mettre en œuvre des articles de blog : la plateforme est simple à utiliser.
  • Une amélioration significative de votre stratégie de marketing de contenu pour les entreprises.

Comment utiliser Jarside pour créer des articles de blog qui sautent aux yeux

les deux types de génération d'articles sur jarside

Jarside est un outil puissant pour vous aider à créer des articles de blog qui sautent aux yeux sur le sujet.

Il est facile à utiliser et offre des outils et de fonctionnalités conçus pour vous aider à créer des articles de blog attrayants et engageants.

Les 6 étapes de la création d’article de blog avec l’intelligence artificielle et Jarside :

  1. Inscription : Rejoignez Jarside en vous inscrivant sur le site.
  2. Obtention de crédits : Achetez un pack de crédits, où chaque crédit vous permet de générer un article de 500 mots pour un coût de 0,20 €.
  3. Ajout de site : Ajoutez le site web sur lequel vous souhaitez publier vos articles générés. Vous pouvez aussi générer des articles sans pour autant les associer à un site web en particulier.
  4. Sélection ou création d’un modèle : Bientôt, vous pourrez choisir ou créer un modèle pour générer vos articles.
  5. Définition de thématiques et mots clés : Sélectionnez les mots clés que vous souhaitez utiliser pour la génération de vos articles.
  6. Planification et publication : Une fois les articles générés, planifiez et publiez-les directement sur votre plateforme WordPress.
A lire aussi:  Faut-il utiliser l' IA intelligence artificielle pour rédiger ses articles de blog ?

Conseils et astuces pour optimiser vos articles de blog avec Jarside

dashboard jarside articles avec les options mots cles h1

Le blogging peut être une merveilleuse façon de partager des idées et des informations, mais créer des articles qui retiennent l’attention des lecteurs peut être un défi.

Heureusement, Jarside est un outil puissant qui peut vous aider à créer des articles de blog attrayants. Jarside a son propre système d’optimisation SEO qui vous permet d’obtenir de très bons articles.

Pour des articles encore plus performants nous vous conseillons de bien utiliser toutes les options proposées.

Une fois sur votre tableau de bord Jarside, vous pourrez compléter plusieurs informations. Les options pour générer des articles de blog avec Jarside comprennent le choix entre deux modes de rédaction: le mode facile et le mode avancé (prochainement disponible). Le mode facile permet de saisir simplement un mot clé ou un titre H1 avec le nombre de titres H2 souhaité, Jarside se charge du reste. Le mode avancé, lorsqu’il sera disponible, permettra de créer un squelette personnalisé en utilisant des titres H2 et des mots clés pour orienter Jarside pour augmenter la qualité du contenu généré.

Il est également possible de sélectionner une langue parmi plusieurs options (français, anglais, espagnol, portugais et brésilien), et pour une meilleure qualité du contenu, il est important de saisir les informations (mot clé, titre, etc.) dans la langue souhaitée.

En renseignant un titre H1, la qualité du contenu généré sera améliorée. Si vous n’êtes pas inspiré, Jarside trouvera un titre pour vous. Vous pouvez également déterminer le nombre de titres H2 et la possibilité d’ajouter un titre H3 dans chaque H2.

Enfin, il est possible d’ajouter un effet de mise en gras pour les mots importants dans l’article, moyennant un coût supplémentaire d’un crédit.

Ajout de Mars 2023 : le mode avancé et GPT4

Le mode avancé est désormais disponible ! Une vraie révolution. Nous avons testé et on adore. En effet, il est possible de définir des sections qui correspondent à des titres H2. Et ça c’est un must. La grand majorité des outils de rédaction IA proposent la rédaction d’articles automatisés à partir d’un mot-clé ou d’un intitulé d’article. Jarside proposait déjà la possibilité de mettre à la fois un mot clé et un titre H1, mais là on peut ajouter des H2.

Cela permet une optimisation SEO incomparable et aussi de pouvoir orienter comme vous le souhaitez le contenu de votre article de blog. Il est même préconisé de donner des instructions pour indiquer comment on souhaite que cette partie soit développée.

jarside les sous titres redaction i

Et cerise sur le gâteau , on peut maintenant choisir de rédiger avec GPT4 plutôt que GPT3.

Alors autant dire que Jarside va devenir incontournable dans la rédaction avec l’IA.

jarside gpt4

Découvrez comment développer votre présence en ligne avec Jarside

Les articles de blog sont une excellente manière de développer votre présence en ligne. Avec Jarside, vous pouvez facilement créer des articles de blog avec un minimum d’effort.

Ainsi créer des articles de blog ne vous prendra plus un temps fou. Par ailleurs, l’utilisation d’une plateforme comme Jarside permet d’améliorer la qualité de la rédaction.

En effet, Open ai permet grâce à un des clés API et si vous êtes un peu développeur de créer des articles de blog. Néanmoins sans une connaissance minimum en informatique cela va s’avérer très complexe.

ChatGPT en utilisation gratuite actuellement, permet de répondre à des questions et d’aider aussi dans la rédaction d’articles de blog. Pour avoir un article complet, bien rédigé et pertinent il vous faudra passer du temps en correction, en reformulation…

Avec une plateforme et un logiciel de rédaction IA comme Jarside vous n’avez pas à vous prendre la tête avec tout ça.

Indiquez votre mot clé, et le logiciel se charge du reste avec des technologies ajoutées comme des articles optimisés SEO.

Vous pouvez donc développer votre présence en ligne avec Jarside sans effort grâce aux outils et aux fonctionnalités innovants qui sont proposés par la plate-forme.

En rédigeant plus d’articles de blog et en ayant des articles optimisés pour le référencement, vous pourrez ainsi mieux développer votre présence en ligne et augmenter le trafic de votre blog.

Qualité du contenu produit par l’IA

contenu géneré par IA

Jarside est un outil de rédaction AI qui offre un grand nombre d’avantages pour les entreprises. Il est important de souligner la qualité du contenu produit par cette technologie.

En utilisant la technologie GPT-3 développée par OpenAI ainsi que nos propres solutions, nous sommes en mesure de générer des textes de qualité à un coût abordable pour nos clients. De plus, en utilisant la fonction de rédaction avancée (disponible prochainement), les entreprises peuvent personnaliser leur contenu en créant leur propre squelette et en définissant les thématiques et mots clés importants.

A lire aussi:  Avis Redaction.io pour produire des contenus SEO avec l'intelligence artificelle

Ensuite, en utilisant les options mises à disposition vos articles seront optimisés SEO et au plus proche de vos besoins.

Les limites de l’outil

Comme pour tout logiciel de génération de contenu par l’IA, il est important de prendre en compte certaines limites de Jarside.

  1. Qualité : Bien que Jarside utilise la technologie GPT-3 développée par OpenAI pour produire des textes de qualité, il est important de bien relire et éditer le contenu généré pour éviter toutes erreurs grammaticales ou de syntaxe.
  2. Précision : Dans certains cas, le contenu généré peut ne pas être entièrement en phase avec le sujet ou les mots-clés choisis, il est donc nécessaire de le relire pour vous assurer qu’il est précis.
  3. Personnalité : L’IA peut parfois peiner à injecter une personnalité ou une touche personnelle dans le contenu généré, ce qui peut rendre l’article plus mécanique ou impersonnel.
  4. Unicité : Le contenu généré peut ne pas être unique, car le logiciel utilise un certain nombre de modèles et d’algorithmes pour produire ses articles. Il est donc important de vérifier si le contenu généré n’a pas déjà été publié ailleurs.
  5. Périodicité : Pour l’instant l’IA ne connait pas les dernières nouvelles ! Donc par exemple il n’est pas possible de générer un article sur Jarside qui vient de naître.

Après plusieurs semaines d’utilisation, nous pouvons dire que la qualité est au rendez-vous. Cela étant, Jarside n’a pas donné de bons résultats sur des niches trop précises par exemple.

Bien sûr, le contenu est toujours roi – veillez donc à produire du contenu unique et informatif pour tirer le meilleur parti de Jarside.

Les autres plateformes de rédaction IA que nous avons aimé

Outre Jarside plusieurs plateformes de génération de contenu ont vu le jour récemment.

Le secteur de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) se tourne vers l’automatisation offerte par les robots conversationnels tels que ChatGPT pour produire rapidement des textes crédibles.

Des services tels que TextBulker, Jarside et Redaction.io, tous créés en France en janvier, sont testés avec intérêt par des agences SEO, des plateformes de rédaction et des rédacteurs de contenu souhaitant gagner du temps.

Chaque plateforme de rédaction IA propose ses propres spécificités.

Textbulker permet la rédaction d’articles en bulk. La plus de Textbulker une option seo locale qui permet de récupérer le nom d’entreprises depuis google my business.

Redaction io l’outil permet de générer des articles de blog avec un contenu 100% unique  et optimisé SEO. L’outil est crée par les inventeurs de seoquantum qui est un logiciel d’anayse de contenu pour le SEO. Ainsi, Redactionio utilise aussi cette spécificité ce qui permet une optimisation sémantique non négligeable. Lisez notre article sur redaction.io en cliquant ici.

Question Generator est un autre outil de génération de contenu avec l’intelligence artificielle. Il se distingue par ses nombreuses possibilités et options :

  • La recherche d’idées d’articles et de mots clés. En entrant un mots clé vous obtiendrez les questions souvent posées sur google (PAA) , les news, les mots clés de longue traine. Vous pouvez alors générer directement un article à partir des résultats obtenus
  • Vous pouvez bien sûr générer un article directement en indiquant vos mots clés
  • Il est possible de publier les articles directement sur wordpress
  • Mais sur tout la super option disponible est l’analyse de vos sites web et l’ajout de texte sur des articles déjà existants. En ajoutant votre site web, Question Generator va aller chercher tous vos article et indiquer le nombre de mots… il va vous proposer des mots clés à ajouter que vous pourrez transformer en texte qui sera généré en un clic. Une super fonctionnalité qui permet de faire revivre de vieux blogs, sites pbn … en quelques clics.

ContentRank se distingue quant à lui par la création de cocons sémantiques. Vous pouvez créer un site de niche de A à Z en indiquant un mot clé. ContentRank vous proposera des catégories et des articles associés que vous pourrez générer et faire paraître sur votre site web en quelques clics.

Il existe encore bien d’autres outils et d’autres vont voir le jour très certainement.

Nos deux chouchous sont Question Generator et Jarside. Notre préférence va à Jarside pour la pertinence et la qualité des contenus associé au plugin d’automatisation des parutions sur un site wordpress. 

Les différentes utilisations que nous avons fait ont montré une pertinence plus fréquente des contenus sur Jarside. C’est assez étonnant, puisque sauf erreur de notre part, ils utilisent tous GPT-3. Les ajouts de technologie de chacun font sans doute la différence.

A vous de tester ces outils et de voir celui que vous préférez.

Conclusion:

En conclusion, Jarside est une plateforme intuitive et facile à utiliser qui vous permettra de créer des articles de blog de qualité en un rien de temps. Que ce soit pour votre site personnel ou votre entreprise, Jarside vous offrira les outils dont vous avez besoin pour créer des articles qui attireront les lecteurs. Grâce à sa gamme complète d’outils et d’options personnalisables, Jarside est un excellent moyen d’améliorer le contenu de votre blog et de le rendre plus attrayant pour les lecteurs.

Autres articles que vous pourriez aimer:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!