referencement google

Comment faire pour supprimer un référencement Google ?

Rate this post

Dans un monde où le digital prend de plus en plus le dessus, il est important de travailler au mieux ses contenus et donc ses sites, afin d’avoir une visibilité optimale sur les moteurs de recherche, comme Google. Mais au vu du nombre, toujours croissant, de la concurrence, il s’agit de se différencier en optimisant au mieux son contenu avec des mots-clés.

Cependant, si l’on sait maintenant comment faire cela, vu qu’on en parle si souvent partout, la question est de se demander comment faire le contraire : comment procéder afin de supprimer un référencement Google ?

Pourquoi vouloir supprimer un référencement de Google ?

Il peut paraître surprenant aux premiers abords de se dire qu’on voudrait supprimer son site ou une page de son site du référencement Google, alors qu’à présent, tout ce que l’on cherche, c’est une forte optimisation de ce dernier. Cependant, dans certains cas, il est nécessaire de le faire, comme pour :

  • Un ancien site que vous ne contrôlez plus ;
  • Un de vos sites fait de l’ombre à un autre des vôtres ;
  • Un site concurrent qui vous copie, est mieux référencé.

Ces situations assez critiques, vont venir ralentir, et même handicaper le bon fonctionnement de votre site, et c’est pour cela que vous voudriez supprimer leur référencement de Google.

Peut-on modifier un référencement Google, au lieu de le supprimer ?

S’il est question d’un site internet que vous contrôlez, la plus simple et efficace approche pourrait être le fait de rediriger la compréhension et l’interprétation du site internet par le bot, sur d’autres sujets.

En manipulant tout ce qui est des mots et des liens, il est possible de changer radicalement la façon dont les outils de recherche, comme Google, perçoivent votre site. Le fait de travailler des phrases-clés pour chaque page d’un site, peut avoir pour effet de masquer plusieurs anciennes versions qui se trouvent dans l’index et obtenir ainsi de meilleures positions. Vous aurez alors fait deux choses à la fois : non seulement, vous arriverez à masquer les index dont vous ne voulez plus, mais en plus de cela, vous arriverez à vous positionner au mieux des recherches Google, lors de la navigation de vos cibles sur Internet.

Comment faire pour supprimer un référencement Google ?

suppression url google search console

L’approche la plus drastique se résume, tout simplement, au fait de devoir supprimer votre site incriminé (seulement dans le cas où vous en auriez la capacité et les moyens), ou même à masquer (de façon temporaire, le temps de régler le problème) les pages qui vous gênent et dont vous voulez supprimer le référencement de Google.

Pour cela, vous pouvez utiliser l’outil Search Console et attendre que les pages disparaissent tout doucement du référencement de Google. En effet, ces opérations ne se font pas de façon instantanée, et cela peut prendre des semaines, voire même des mois, car les actions et les mesures SEO prennent généralement du temps pour être mis en place.

Il est également possible d’écrire une règle de redirection permanente en ce qui concerne le gestionnaire du domaine du site initial vers l’URL du nouveau site.

Dans le cas où le contrôle du site ne vous revient pas, mais que ce dernier vous appartient au moins (cela peut arriver quand l’agence web qui a créé votre site ne vous a pas donné un accès direct et que cette agence se retrouve en faillite), vous serez alors dans l’obligation d’écrire à un organisme appelé « registrar », afin de faire une demande ou d’avoir accès à des informations qui concernent la procédure à suivre pour supprimer votre site ou une page du site du référencement Google.

Par contre, si le site ou la page que vous essayez de supprimer est de nature, malicieux, mais qu’en plus, il ne vous appartient pas, il ne vous sera pas possible de les supprimer du référencement Google. Le seul cas où cela devient faisable, c’est lors d’une action en justice qui sera justifiée par un motif sérieux.

Une manière plus « informatique » de faire la chose et de se débarrasser d’un site qui fait de l’ombre au vôtre, c’est de noyer le site en question dans une sorte de SERPs ou « Search Engine Result Page », pour que votre propre site soit mieux optimisé et donc aura une meilleure visibilité par les internautes.

Maintenant, vous savez comment procéder pour supprimer un référencement Google ou au moins le modifier.

Nos articles sur le référencement web:
https://crea-site-niche.com/maillage-interne-seo/
https://crea-site-niche.com/score-seo-referencement/
https://crea-site-niche.com/mots-transition-seo/
https://crea-site-niche.com/outils-seo-wordpress/
https://crea-site-niche.com/meilleurs-outils-seo/
https://crea-site-niche.com/comment-atteindre-les-objectifs-du-marketing-digital/
https://crea-site-niche.com/comment-google-auditionne-votre-site-web-pour-son-top-10/

A lire également