longue traine seo mots clés

Qu’est-ce qu’une longue traîne SEO ?

5/5 - (1 vote)

Avez-vous entendu parler de la longue traîne ? Vous souhaitez optimiser au mieux votre texte pour des références naturelles ? Sachez que ce concept est très répandu dans le monde d’Internet et mérite un véritable intérêt pour le référencement (SEO).

Mais alors, quelle est la définition d’une longue traîne, et à quoi ça sert exactement et comment on peut l’utiliser ?

Dans cet article, voici tout ce que vous devez savoir pour mieux utiliser la longue traîne et pour mener à bien votre stratégie de référencement.

Qu’est-ce qu’une longue traîne SEO ?

Dans le contexte des références naturelles, la longue traîne (long tail en anglais) indique un assemblage de mots-clés contenant des expressions, qui sont composées d’une multitude de mots.

Par conséquent, la longue traîne est, de ce fait, constituée de plusieurs mots-clés au volume assez faible de recherche susceptibles de les rendre moins compétitifs dans les nombreux moteurs de recherche internet.

Ces mots-clés sont faits pour attirer, en général, très peu de visiteurs, mais l’accumulation peut en réalité constituer une part plutôt importante du trafic total de votre site Web.

Par conséquent, la stratégie consiste ainsi à vendre différents produits en petits lots, d’où le nom, Long Tail.

À quoi sert une longue traîne SEO ?

clé couleur or avec ecrit le mot success en dessous

Les mots-clés qui sont utilisés dans la longue traîne doivent être utilisés pour les références naturelles, même s’ils ne sont pas vraiment recherchés ou alors utilisés par les visiteurs.

En voici les raisons :

La longue traîne produit beaucoup de trafic : du fait qu’elle a plus de mots-clés, elle peut, en réalité, générer beaucoup plus de trafic que les mots-clés principaux.

Des expressions moins compétitives : les expressions plus longues vous permettent de vous placer plus facilement sur la première page des résultats de recherche Google, car les mots-clés utilisés dans la longue traîne sont moins compétitifs. Ainsi, même pour Google Ads, par exemple, les expressions plus longues, sont moins chères que les mots-clés courants.

Le taux de conversion plus haut : l’utilisation de mots-clés à longue traîne est plus précise et peut, de ce fait, augmenter votre pourcentage de visiteurs éligibles et augmenter, par la même occasion, le taux de conversion.

Les mots-clés d’une longue traîne SEO

Les phrases à longue traîne se composent, généralement, d’au moins 3 ou 4 mots-clés très précis et très spécifiques.

Pour captiver l’attention des visiteurs référencés sur un site internet, il est important d’utiliser de meilleurs outils, ainsi que d’une expérience dans le domaine, dans le but de trouver des recherches à convertir.

De ce fait, c’est des mots-clés que les visiteurs recherchent sur Google, quand ils ont des idées très claires de ce qu’ils peuvent chercher précisément sur les moteurs de recherches internet.

De quelle façon peut-on utiliser une longue traîne SEO ?

Lors du lancement d’un site internet, il est plus judicieux de se concentrer sur de longues phrases contenant des mots-clés moins compétitifs. En effet, il est plus simple de se mettre dans ces mots-clés et vous pouvez générer un trafic qui sera beaucoup plus qualifié.

Une technique qui est des plus faciles pour dénicher des mots-clés de longue traîne, consiste à effectuer une recherche Google associée.

Tout d’abord, saisissez des mots-clés courants dans les moteurs de recherche.

Ensuite, sur la première page des résultats de la recherche, faites défiler vers le bas pour trouver la recherche associée aux mots-clés courants.

Vous allez trouver une longue traîne de phrases que vous pouvez utiliser pour le référencement. Bien sûr, il est préférable de modifier les phrases trouvées, par exemple, à l’aide de la sémantique.

Votre objectif est d’obtenir du trafic qualifié sur votre site à tout prix, mais ne ménagez pas, non plus, vos efforts avec des demandes concurrentielles. Elles vous donneront une grande quantité de trafic stable.

En conclusion, une bonne stratégie de référencement doit combiner l’optimisation de la longue traîne avec l’optimisation des mots-clés compétitifs.

Pensez à regarder nos autres articles ici:
https://crea-site-niche.com/maillage-interne-seo/
https://crea-site-niche.com/score-seo-referencement/
https://crea-site-niche.com/mots-transition-seo/
https://crea-site-niche.com/outils-seo-wordpress/
https://crea-site-niche.com/meilleurs-outils-seo/
https://crea-site-niche.com/comment-atteindre-les-objectifs-du-marketing-digital/
https://crea-site-niche.com/comment-google-auditionne-votre-site-web-pour-son-top-10/

Pourquoi utiliser une longue traîne SEO ?

Voici quelques raisons qui justifient l’utilisation d’une longue traîne de mots-clés :

  • Car il y aura moins de concurrence ;
  • Pour un meilleur taux de conversion ;
  • Elle aide le référencement d’autres pages ;
  • Elle convient pour la recherche vocale ;
  • Elle est populaire auprès des moteurs de recherche.

Après cet article, vous en savez plus sur la longue traîne SEO, il ne vous manque plus qu’à passer à l’action !

A lire également